Index du Forum 



La Nissan LEAF, approuvée comme borne d’alimentation mobile et de régulation du réseau électrique en Allemagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
LE COIN AUTOMOBILE
>>> VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR >>> Nissan ●
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 12 199
Localisation: pont-farcy 50420
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 00:14 (2018)    Sujet du message: La Nissan LEAF, approuvée comme borne d’alimentation mobile et de régulation du réseau électrique en Allemagne Répondre en citant

La Nissan LEAF, approuvée comme borne d’alimentation mobile et de régulation du réseau électrique en Allemagne - Lundi 29 Octobre 2018




• Première voiture 100% électrique homologuée en tant que borne d’alimentation conformément aux recommandations des gestionnaires de réseau de transport d’électricité allemands (GRT)

• Étape majeure pour le développement de la technologie Vehicle-to-Grid (V2G) en Allemagne
• Projet pilote innovant lancé par The Mobility House, ENERVIE, Nissan et Amprion
• Les technologies de recharge et de gestion de l’énergie de The Mobility House conformes aux exigences de présélection des GRT




Le futur de la mobilité a pris son envol à Hagen en Allemagne, où l’entreprise technologique The Mobility House, le fournisseur d’énergie ENERVIE, le gestionnaire de réseau de transport Amprion et le constructeur Nissan ont fait un pas de plus vers l’énergie et la mobilité zéro émission. Grâce à la Nissan LEAF et à des technologies innovantes de recharge et gestion de l’énergie, les partenaires du projet ont réussi à obtenir un agrément pour un véhicule électrique pour le réglage primaire de l’alimentation. Cela signifie que le véhicule peut être intégré en tant qu’unité de stockage régulatrice et suppléer le réseau électrique allemand. C’est une avancée majeure dans le développement de la technologie Vehicle-to-Grid (V2G) en Allemagne.

De nouvelles solutions permettant de stabiliser le réseau électrique sont nécessaires afin de répondre à la volonté universelle de transition vers une production d’énergie décentralisée à partir de ressources renouvelables. L’utilisation croissante d’énergies renouvelables entraîne au sein du réseau des variations qui doivent être contrebalancées par un réglage primaire, afin de prévenir les coupures électriques.

Les véhicules électriques, tels que la Nissan LEAF, équipés de la technologie de recharge bidirectionnelle ont un rôle important à jouer. Grâce au connecteur de recharge CHAdeMO, la LEAF peut à la fois extraire de l’énergie du réseau, la stocker dans sa batterie et, si besoin, la réinjecter dans le réseau. Il s’agit là du concept Vehicle-to-Grid.

Cette technologie de recharge bidirectionnelle du véhicule électrique Nissan constitue la base de son intégration au projet pilote sur le site d’ENERVIE à Hagen. Les processus de recharge et de décharge peuvent être contrôlés et surveillés grâce aux technologies innovantes et intelligentes de gestion de l’énergie et de recharge mises au point par The Mobility House (TMH).



« Nous sommes ravis que les technologies TMH aient été approuvées par le GRT pour l’un des plus importants et des plus ambitieux produits du système allemand d’alimentation en énergie » affirme Thomas Raffeiner, CEO et fondateur de The Mobility House.

« Nous croyons fermement à un avenir zéro émission » assure Guillaume Pelletreau, Vice President et Managing Director, Nissan Center Europe. Il ajoute : « Nous sommes très fiers que la Nissan LEAF soit la première voiture électrique à obtenir un agrément lui permettant de stabiliser le réseau électrique. Les batteries des LEAF pourraient contribuer de manière significative à la transition énergétique en Allemagne ainsi qu’au développement durable ».

Amprion, l’un des quatre GRT responsables de la transmission d’énergie en Allemagne chargés de stabiliser le réseau, soutient ce projet ambitieux de V2G. Le GRT a défini les critères techniques et réglementaires de présélection des unités de stockage mobiles pour le réglage primaire. La Nissan LEAF est donc le premier véhicule électrique, associé au système de contrôle TMH, approuvé par Amprion pour remplir cette fonction.

« Nous sommes très fiers d’être les premiers en Allemagne à présélectionner un véhicule électrique pour le réglage primaire » explique Andreas Walczuch, Head of System Services and Energy Market chez Amprion. « Cette innovation prouve que les véhicules électriques ont un rôle à jouer dans la stabilisation du réseau ».

Erik Höhne, Executive Spokesman du groupe ENERVIE à Hagen, affirme : « En fournissant les infrastructures nécessaires au projet, ENERVIE confirme à nouveau son engagement pour l’éco-mobilité en tant que partenaire innovant pour l’industrie, le commerce et les habitants de la région ».



À propos de The Mobility House


L’objectif de The Mobility House est de rendre possible un futur avec une mobilité et une énergie zéro émission. Notre plateforme technologique rassemble les secteurs de l’énergie et de l’automobile. Nous intégrons les batteries des véhicules électriques au réseau grâce à des solutions énergétiques, de recharge et de stockage intelligentes. Nous encourageons ainsi le développement des énergies renouvelables, stabilisons le réseau et rendons la mobilité électrique accessible à tous.

The Mobility House, entreprise technologique internationale, a été fondée en 2009 et accompagne ses clients dans plus de 10 pays depuis ses sites de Munich, Zurich et Sunnyvale. Parmi ses clients figurent de grands constructeurs automobiles, des opérateurs de flotte, des fournisseurs d’énergie et des conducteurs de véhicules électriques.

À propos d’Amprion – The Strong Power Network


Amprion GmbH opère le plus important réseau à très haute tension d’Allemagne, avec un circuit de 11 000 km. C’est l’un des principaux gestionnaires de réseau de transport d’électricité en Europe. Le réseau Amprion fournit en électricité plus de 27 millions de personnes de la Basse-Saxe jusqu’aux Alpes. Fournisseur innovant, Amprion apporte à ses clients industriels et ses partenaires de réseau une sécurité d’approvisionnement maximale. Son réseau, comprenant des niveaux de tension de 380 000 V et 220 000 V, est accessible à tous les acteurs du marché de l’électricité, sans aucune discrimination et en toute transparence. Amprion est également chargé de coordonner le système interconnecté en Allemagne et le réseau à très haute tension Nord européen.

À propos d’ENERVIE


Parmi les sociétés constituant le groupe ENERVIE – Südwestfalen Energie und Wasser AG, les filiales Mark-E et Stadtwerke Lüdenscheid, basées au sud de la Rhénanie-du-Nord – Westphalie, fournissent de l’énergie électrique, du gaz, du chauffage et de l’eau potable. Ses quelque 400 000 clients comprennent des ménages, des entreprises industrielles et commerciales, des services municipaux et des autorités locales. Les sociétés du groupe ENERVIE sont largement impliquées dans le développement régional de l’éco-mobilité grâce à la large gamme de services proposés. Le service de négoce d’énergie est un partenaire fiable pour la transition énergique. Les filiales ENERVIE Service et Mark-E Effizienz fournissent des services techniques et énergétiques orientés clients. La société de réseau électrique ENERVIE Vernetzt met en place et gère des réseaux d’électricité, de gaz et d’eau dans la région. www.enervie-gruppe.de

À propos de Nissan en Europe


Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 640 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. La vision Intelligent Mobility de Nissan est conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque. Cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France










































_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
LE COIN AUTOMOBILE
>>> VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR >>> Nissan ●
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com