Index du Forum 



208 Rally Cup - 62ème Rallye du Var (7/7) - Un final en fanfare !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
AUTRES SPORTS AUTOMOBILE
>>> GT TOUR CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CIRCUITS FFSA >>> Infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 8 315
Localisation: pont-farcy 14380
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:20 (2016)    Sujet du message: 208 Rally Cup - 62ème Rallye du Var (7/7) - Un final en fanfare ! Répondre en citant

208 Rally Cup - 62ème Rallye du Var (7/7) - Un final en fanfare ! - Dimanche 20 Novembre 2016



• Un plateau de stars au Var avec notamment la présence de Gilles Panizzi sur une 208T16 Onyx Racing by Enjolras.

• Comme souvent, la Rallye du Var clôture la saison de la 208 Rally Cup. Pour cette dernière épreuve, ce sont 23 208R2 qui vont en découdre.

• Pepe Lopez est d’ores et déjà assuré du titre mais tout reste à faire pour les places d’honneur.




Des têtes d’affiche…


Ultime épreuve du Championnat de France des Rallyes, le Rallye du Var se distingue souvent par un plateau d’exception et c’est encore le cas cette année avec de nombreux pilotes issus de la Formule de Promotion Peugeot Sport. Vainqueur de la 208 Rally Cup en 2013, Kévin Abbring est au départ, tout comme Jérémi Ancian (vainqueur du Volant 207 en 2012), Cyril Audirac (vainqueur du Volant 207 en 2009) qui pilote une 208T16 à cette occasion, ou encore Stéphane Lefebvre (vainqueur Junior du Volant 207 en 2012 et de la 208 Rally Cup en 2013). Enfin, on retrouve également sur la liste des engagés Gilles Panizzi (208T16 - Onyx Racing by Enjolras) et François Delecour, fers de lance de l’équipe Peugeot Sport en WRC dans les années 2000 ! La 208T16 est également bien représentée avec six exemplaires engagés (Gilles Panizzi, Eric Mauffrey, Cyril Audirac, Dominique Rebout, Quentin Giordano, Florian Bernardi) !



Une quatrième année synonyme de succès !


En 2016, 49 pilotes se sont affrontés sur les sept épreuves qui composaient le calendrier de la 208 Rally Cup. Parmi eux, on note 24 concurrents engagés dans la catégorie Junior (réservée aux pilotes de moins de 23 ans), soit la moitié du plateau, preuve de l’attractivité de la formule pour les futurs champions ! En outre, la 208 Rally Cup attire les regards bien au-delà de nos frontières puisque 24 pilotes étrangers sont recensés dans le rangs de la ‘Cup’ cette saison !



Cinq pilotes pour une place sur le podium…


Derrière Pepe Lopez (Sainteloc Racing) qui est d’ores et déjà assuré du titre après sa victoire acquise aux Cardabelles, cinq pilotes vont s’affronter pour récupérer l’argent et le bronze. William Wagner (PH Sport) est le mieux placé. Principal concurrent de Lopez depuis le début de l’année, le Vosgien aura à coeur de bien terminer la saison, lui qui s’est déjà imposé à deux reprises (Langres et Lozère). En progression constante, Jérémie Toedtli (CHL Sport Auto) semble avoir franchi un cap en 2016 et pourrait bien tirer son épingle du jeu. Andrea Carella fait également partie des candidats au podium, lui qui est toujours très rapide sur l’asphalte comme en atteste sa victoire acquise à Antibes. Enfin, il faut compter sur Patrick Magnou (Pit Stop), le régional de l’étape ainsi que sur Quentin Ribaud (CHL Sport Auto), seul pilote avec Wagner ayant marqué des points sur toutes les manches depuis le début de la saison et ce, pour sa première saison en 208 Rally Cup.



Une épreuve difficile et des outsiders présents en nombre


Le Rallye du Var se caractérise par ses spéciales étroites et piégeuses. A cette période de l’année, la météo est souvent très incertaine à Sainte-Maxime. Toutes ces conditions vont offrir un final à suspense et les 23 équipages inscrits vont avoir fort à faire. En plus des pilotes cités précédemment, on note la présence de Jean-Baptiste Franceschi, Efren Llarena (Raceseven), Joachim Wagemans (Triman) ou encore Aki Sahila (CHL Sport Auto) qui se sont déjà fait remarquer cette saison. Quatre pilotes vont découvrir les joutes de la 208 Rally Cup à l’occasion de cette ultime épreuve, il s’agit de Thomas Jaudel (Pit Stop), Sébastien Bédoret (Pit Stop), Nicolas Socquet (Sainteloc Racing) et Mathieu Autiero (FB Rally).



PROGRAMME

Vendredi 25 novembre (horaires VHC)

• 12h53 : Départ Etape 1 / Sainte-Maxime
• 13h00 : Podium / Sainte-Maxime
• 13h20 : Assistance A (15’) / Port Grimaud
• 14h00 : ES1 - La Môle
• 14h45 : ES2 - Bormes les Mimosas
• 15h20 : ES3 - Collobrières
• 16h10 : Podium / Sainte-Maxime
• 16h15 : Arrivée Etape 1 / Sainte-Maxime

Samedi 26 novembre (horaires VHC)

• 6h30 : Départ Etape 2 / Sainte-Maxime
• 6h50 : Assistance B (30’) / Port Grimaud
• 7h45 : ES4 - La Môle
• 8h30 : ES5 - Bormes les Mimosas
• 9h05 : ES6 - Collobrières
• 10h00 : Regroupement (120’) / Sainte-Maxime
• 12h20 : Assistance C (30’) / Port Grimaud
• 13h15 : ES7 - La Môle
• 14h00 : ES8 - Bormes les Mimosas
• 14h55 : ES9 - Puget Ville
• 15h50 : ES10 - Pignans
• 17h05 : Podium / Sainte-Maxime
• 17h10 : Arrivée Etape 2 / Sainte-Maxime

Dimanche 27 novembre (horaires moderne)

• 5h30 : Départ Etape 3 / Sainte-Maxime
• 5h50 : Assistance D (30’) / Port Grimaud
• 6h50 : ES11 - La Garde Freinet
• 7h20 : ES12 - Le Plan de la Tour
• 8h35 : Assistance E (20’) / Port Grimaud
• 9h40 : ES13 - Collobrières
• 11h25 : Arrivée finale / Sainte-Maxime

LES ENGAGES

Pepe Lopez / Borja Rozada (SAINTELOC RACING) – Junior
William Wagner / Antoine Paque (PH SPORT) – Junior
Jérémie Toedtli / Alexandre Chioso (CHL SPORT AUTO) – Junior
Andrea Carella / Enrico Bracchi (POWER CAR TEAM)
Patrick Magnou / Benoît Manzo (PIT STOP)
Quentin Ribaud / Benoît Balme (CHL SPORT AUTO) – Junior
Jean-Baptiste Franceschi / Romain Courbon – Junior
Aki Sahila / Rami Suorsa (CHL SPORT AUTO) – Junior
Joachim Wagemans / Andy De Baeremaeker (TRIMAN) – Junior
Yann Clairay / Frédéric Goupil (PH SPORT)
Llarena Efren / Sara Fernandez (RACESEVEN) – Junior
Guillaume De Ridder / François Geerlandt (X) – Junior
Taisko Lario / Sami Ryynänen (CHL SPORT AUTO) – Junior
Anthony Fotia / X (SAINTELOC RACING) – Junior
Thomas Baudoin / Arnaud Cubizolles (CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE) – Junior
Matthieu Autiero / Axel Andreu (FB RALLY)
Sébastien Bedoret / Thomas Walbrecq (PIT STOP) - Junior
Jérémy Fournier / Matthieu Belhacene (X) – Junior
Thomas Jaudel / Jean-Philippe Cadet (PIT STOP)
Jose Luis Pelaez Olivares / Carlos Del Barrio Corral (X) – Junior
Nicolas Socquet / Célia Monico (SIANTELOC RACING)
Sam Taveneau / Clément Point (X) - Junior
Brandon Maisano / Pierre Pebeyre (AUTOMECA) – Junior

CONTACTS :

Jean-Marc VINATIER (Responsable 208 Rally Cup) : 06 73 48 43 39 – jeanmarc.vinatier@mpsa.com
Clément RULLIERE (Attaché de presse 208 Rally Cup) : 06 77 28 55 13 – clement.rulliere@orange.fr



SITES ET RESEAUX SOCIAUX DE REFERENCE :

Sites web : www.peugeot-sport.com / www.peugeotsport-store.com
Twitter : @peugeotsport (#208RallyCup)
Instagram : Peugeot (#208RallyCup)
facebook.com/peugeot.sport/ facebook.com/208RallyCup



FICHE TECHNIQUE 208 R2

Moteur

Type : EP6C (pistons, bielle, AAC spécifiques).
Cylindrée : 1.598 cm3
Alésage/course : 77 mm x 85.8 mm
Puissance maxi : 190 ch / 7800 tr/mn
Couple maxi : 19 m.daN / 6300 tr/mn
Puissance au litre : 116 ch/l
Réservoir : 60 l
Alimentation : injection indirecte (Magneti Marelli), mono-papillon motorisé
Distribution : 2 arbres à cames en tête entraînés par chaine avec déphasage d’ACC admission et échappement

Boîte de vitesses

Boîte de vitesse : séquentielle 5 rapports à commande mécanique, 3 couples homologués
Différentiel : autobloquant à rampe pré-chargée.
Embrayage : commande hydraulique mono-disque céramétallique (Ø184 mm)

Freins / Direction

Freins AV : disques flottants ventilés - Asphalte Ø310 x 30 mm - Terre Ø285 x 26 mm (étrier 4 pistons à fixation radiale)
Freins AR : disques pleins Ø290x8 mm - étrier 2 pistons à fixation radiale
Frein à main : commande hydraulique
Direction assistée : hydraulique

Trains roulants

Suspensions AV : pseudo McPherson, triangles spécifiques rotulés
Barre antiroulis avant spécifique interchangeable sur paliers lisses (3 choix de raideur)

Jambe de force spécifique: alum. forgé (réglage carrossage côté pivot).
Suspensions AR : essieu en « H » renforcé et modifié pour barre antiroulis interchangeable (3 choix de raideur)
Amortisseurs AV / AR : spécifiques Öhlins 3 voies + butée hydraulique réglable

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
AUTRES SPORTS AUTOMOBILE
>>> GT TOUR CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CIRCUITS FFSA >>> Infos
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com