Index du Forum 



Hyundai Motorsport s’engage sur circuit avec un projet en TCR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
AUTRES SPORTS AUTOMOBILE
>>> TOURINGCAR RACER INTERNATIONAL SERIES (TCR) >>> Infos ●
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur


En ligne

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 6 557
Localisation: pont-farcy 14380
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:06 (2017)    Sujet du message: Hyundai Motorsport s’engage sur circuit avec un projet en TCR Répondre en citant

Hyundai Motorsport s’engage sur circuit avec un projet en TCR - Lundi 20 Février 2017



● Hyundai Motorsport annonce son premier projet sur circuit, avec une Hyundai i30 Nouvelle Génération répondant à la règlementation TCR.
● Ce véhicule inédit sera construit et développé par le département Compétition-Clients, installé dans les locaux de Hyundai Motorsport à Alzenau, en Allemagne.
● Les essais commenceront au début du printemps et les premières livraisons sont programmées en décembre.


Alzenau, Allemagne

20 février 2017 – Hyundai Motorsport va faire ses premiers tours de roue sur circuit cette année, avec le développement d’un modèle répondant à la règlementation TCR. Le projet, imaginé pour s’adapter au nombre grandissant de championnats TCR lancés tout autour du monde, va permettre à Hyundai Motorsport de poursuivre son expansion. Créée en 2012, cette structure abrite l’équipe en WRC, qui entame sa quatrième saison en Championnat du Monde des Rallyes, et le département Compétition-Clients.

Ce nouveau véhicule sera basé sur Hyundai i30 Nouvelle Génération, dévoilée l’an passé. La version compétition héritera des qualités du modèle de série, avec un rigoureux programme d’essais, dont des séances sur la Nordschleife au Nürburgring.

Selon la règlementation TCR actuelle, la voiture recevra un moteur 2.0 litres turbo emprunté à la gamme Hyundai, couplé à une boîte de vitesses à six rapports et un réservoir de 100 litres de carburant.

La conception a débuté en septembre de l’année dernière, dans les ateliers de Hyundai Motorsport. La construction et le développement des voitures seront gérés directement à Alzenau, en Allemagne. Le département Compétition-Clients avait été créé avec la commercialisation de Hyundai i20 Nouvelle Génération R5 de rallye, qui élargissait l’offre de Hyundai et montrait les hautes performances et le dynamisme de la marque à un nouveau public.

Michel Nandan, Team Principal de Hyundai Motorsport : « Le lancement de notre premier projet spécifiquement tourné vers le circuit est un pas important pour Hyundai Motorsport. La règlementation TCR a déjà prouvé son succès et de nombreux championnats l’ont choisi à travers le monde. En représentant Hyundai dans ces compétitions, notre véhicule TCR va assurer la promotion de notre marque en sport automobile, aux côtés des WRC et des R5 en rallye. Les prochains mois vont être très chargés pour le département Compétition-Clients avec le développement de notre TCR, en plus du soutien que nous accordons à nos clients. Je sais que nous allons donner naissance à un véhicule très compétitif dans une catégorie très concurrentielle. Nous sommes impatients d’être sur les grilles de départ du TCR. »

Marcello Lotti, Promoteur du TCR : « Nous sommes heureux d’accueillir Hyundai dans une famille TCR qui ne cesse de s’agrandir. L’arrivée du constructeur coréen ajoute encore davantage de prestige à la longue liste de marques qui ont décidé d’adopter le concept TCR, en alignant leurs modèles de série dans un nombre grandissant de championnats autour du monde. Nous sommes impatients de les voir en action dans notre compétition internationale, où nous sommes convaincus qu’ils seront performants dès leurs débuts. »

Les premiers essais sont prévus au début du printemps et les premières livraisons aux clients sont programmées pour le mois de décembre.



CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com



A propos de Hyundai Motor Company
Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 5 millions de véhicules en 2016. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe
En 2016, Hyundai a vendu en Europe 505 396 unités, soit une augmentation de 7,5% vs 2015 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France
Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 28 043 immatriculations en 2016, soit une progression de 17 % vs 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport
Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la cinquième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, avec des podiums au Mexique, en Pologne et un mémorable doublé au Rallye d’Allemagne. Pour sa deuxième saison, Hyundai Motorsport s’est battu jusqu’au bout pour la deuxième place du classement avec de nouveaux podiums et des meilleurs temps en spéciales. Pour sa troisième année en WRC, Hyundai Motorsport a développé une nouvelle voiture, la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. L’équipe a réussi sa meilleure saison en 2016 avec deux victoires (Argentine et Sardaigne) et un total de douze podiums pour terminer à la deuxième place du championnat Constructeurs. Avec des changements significatifs dans la règlementation technique pour la saison 2017, Hyundai Motorsport a conçu la Hyundai i20 Coupé WRC avec laquelle l’équipe évoluera lors de sa quatrième saison.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis, Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
AUTRES SPORTS AUTOMOBILE
>>> TOURINGCAR RACER INTERNATIONAL SERIES (TCR) >>> Infos ●
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com