Index du Forum 



Hyundai a dévoilé son concept Fuel Cell nouvelle génération au salon de l'automobile de Genève

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
LE COIN AUTOMOBILE
>>> NOUVEAUTE ET CONCEPTS-CARS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 7 227
Localisation: pont-farcy 14380
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 00:26 (2017)    Sujet du message: Hyundai a dévoilé son concept Fuel Cell nouvelle génération au salon de l'automobile de Genève Répondre en citant

Hyundai a dévoilé son concept Fuel Cell nouvelle génération au salon de l'automobile de Genève - Vendredi 10 Mars 2017



● Hyundai présente sa vision d'une mobilité zéro émission
● La toute dernière technologie de pile à combustible au service des performances et d'une efficacité nouvelle génération
● Le concept futuriste Fuel Cell FE laisse entrevoir l'arrivée d'une nouvelle ère dans le programme de développement de véhicules écologiques de Hyundai


Hyundai Motor a dévoilé le 7 mars son concept futuriste Fuel Cell FE qui ouvre la voie à la prochaine génération de véhicules fonctionnant à l'hydrogène. Après s'être imposé comme chef de file du transport à l'hydrogène, le groupe a réaffirmé son engagement envers le développement de véhicules à pile à combustible durant le salon international de l'automobile de Genève 2017. Le concept Fuel Cell FE représente la prochaine étape du projet final de Hyundai : créer une « société de l'hydrogène » à émission zéro.

Début 2017, lors du forum économique mondial organisé à Davos, Hyundai a participé au lancement de l'Hydrogen Council, une initiative mondiale créée afin de promouvoir le développement et la commercialisation de véhicules fonctionnant à l'hydrogène, une alternative aux véhicules à carburant fossile. Cela fait deux décennies que Hyundai est au premier plan en matière de développement de véhicules fonctionnant à l'hydrogène, plus récemment encore grâce à son modèle ix35 Fuel Cell (également appelé Tucson Fuel Cell sur certains marchés). En 2013, ce modèle est devenu le premier véhicule fonctionnant à l'hydrogène au monde à être fabriqué en série. Il est toujours commercialisé dans 17 pays.



Woong Chul Yang, vice-président de Hyundai Motor Company, a déclaré : « Hyundai a pour héritage la construction de véhicules innovants et économes qui font les progrès de l'industrie automobile dans l'environnement. Notre concept Fuel Cell FE est une évolution importante de notre leadership pionnier en hydrogène et nous rapproche de notre vision d'une «société à l'hydrogène», où le transport est propre, efficace et améliore la vie de nos clients. »

Le concept Fuel Cell FE poursuit l'engagement de Hyundai en matière de véhicules fonctionnant à l'hydrogène et s'intègre au programme de véhicules écologiques du groupe. D'ici 2020, ce programme pourra compter sur la création de 14 véhicules (ou plus) axés sur l'environnement. Stimulé par une demande mondiale accrue de véhicules écoénergétiques et économes en matière de carburant, le programme suit l'exemple novateur de la IONIQ. Cette voiture est la première à offrir un groupe propulseur électrique à trois composants réunis dans un seul modèle.

La forme fluide du concept Fuel Cell FE puise son inspiration dans la nature et dans l'eau, seule émission du véhicule. Son design propre et serein souligne son caractère non polluant. À l'extérieur, la forme de la voiture est au service de sa fonction et offre un style minimaliste. Afin d'illustrer cette approche, le concept FE s'habille d'un impressionnant et élégant aileron arrière et de prises d'air intégrées qui lui procurent une efficacité aérodynamique grâce à des solutions d'ingénierie intelligentes.



Le nom du concept « FE » signifie Future Eco (écologie future) et se justifie par les nouvelles technologies innovantes qui complètent le caractère écoresponsable du véhicule, reconnu pour sa source de carburant unique. L'une des caractéristiques les plus remarquables de ce nouveau concept est son humidificateur d'air intérieur. Il fonctionne en recyclant l'eau émise par la circulation propre de l'hydrogène et offre un grand confort aux occupants de l'habitacle.

Ce concept présente la quatrième génération de la technologie de pile à combustible alimenté en hydrogène, une évolution dans la recherche, dans le développement et dans l’élaboration d’un programme d’évaluation au monde réel. En comparaison avec le système de génération actuel utilisé dans la pile à combustible ix35 Fuel Cell, la nouvelle technologie est 20% plus légère et atteint 10% d'efficacité. De plus, la densité de puissance augmente de 30%, ce qui accroit la portée du véhicule de manière significative.

En guise d'atout supplémentaire, ce véhicule, conçu pour respecter l'environnement et satisfaire ses utilisateurs, est équipé de batteries portables destinées à alimenter les appareils des passagers qui se rechargent grâce à la production énergétique de la voiture. De plus, le coffre dispose d'un espace de stockage et d'une station de chargement intégrée destinée à un scooter électrique, signe que Hyundai s'emploie à développer des solutions de mobilité afin de correspondre à nos modes de vie futurs.

Ce nouveau concept n'est pas simplement beau et innovant, il est également très performant. Ce véhicule a été conçu pour parcourir plus de 800 kilomètres avec un plein, en prenant en compte le nombre limité d'infrastructures délivrant de l'hydrogène. Les composants du concept Fuel Cell FE vont influencer les fonctionnalités offertes par le modèle SUV Fuel Cell prévu pour 2018. En effet, il sera équipé de technologies avancées d'assistance au conducteur, du Hyundai Smart Sense, et profitera d'une autonomie à l'hydrogène plus importante.






























_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Sam 11 Mar - 00:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
LE COIN AUTOMOBILE
>>> NOUVEAUTE ET CONCEPTS-CARS
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com