Index du Forum 



Tour de Corse, Une victoire et un double podium pour Hyundai Motorsport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
RALLYE HORS NORMANDIE
>>> RALLYE AUTRES REGIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur


En ligne

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 6 557
Localisation: pont-farcy 14380
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 17:10 (2017)    Sujet du message: Tour de Corse, Une victoire et un double podium pour Hyundai Motorsport Répondre en citant

Tour de Corse, Une victoire et un double podium pour Hyundai Motorsport au Tour de Corse - Lundi 10 Avril 2017



• Hyundai Motorsport décroche sa première victoire dans cette saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Au Tour de Corse, l’équipe place deux voitures sur le podium.

• Auteur d’un sans-faute, Thierry Neuville signe sa troisième victoire avec Hyundai Motorsport, en s’imposant avec 55 secondes d’avance sur Sébastien Ogier.

• Dani Sordo échoue à 1,3 seconde du deuxième rang, mais s’adjuge son premier podium de l’année. Hayden Paddon prend la sixième position avec la troisième Hyundai i20 Coupé WRC.

Bastia, France

Hyundai Motorsport remporte sa première victoire de la saison 2017 de Championnat du Monde des Rallyes (WRC) grâce au succès de Thierry Neuville au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC.

Dani Sordo y ajoute son premier podium de l’année avec la troisième place, à seulement 1,3 seconde d’un doublé pour Hyundai Motorsport. C’est la quatrième victoire de l’équipe depuis sa création et la cinquième fois que deux équipages Hyundai montent ensemble sur un podium.



Vers le sommet


Pour les débuts de la Hyundai i20 Coupé WRC sur asphalte, les trois équipages ont pris un bon départ dès vendredi. Thierry Neuville a bouclé la première étape au troisième rang, tandis que Dani Sordo et Hayden Paddon ont suivi aux cinquième et septième positions.

La longue deuxième journée a permis à Thierry Neuville de prendre l’avantage. Le Belge, ancien vainqueur en Corse, s’est adjugé trois des quatre meilleurs temps mis en jeu pour s’emparer de la première place devant Sébastien Ogier et Dani Sordo, remonté en troisième position. Hayden Paddon a également progressé au classement pour entamer le sprint final au sixième rang.

Dimanche, l’ultime étape a proposé un passage dans une immense spéciale de 53 kilomètres entre Antisanti et Poggio di Nazza. Si Thierry Neuville a pu conforter sa première place, Dani Sordo s’est lancé à l’assaut de la deuxième position. En duel avec Ogier, il s’est incliné pour seulement 1,3 seconde. Dans la Power Stage, l’Espagnol a marqué deux points supplémentaires et Thierry Neuville a ajouté un point à son capital.

Avec quatre vainqueurs différents au terme des quatre premières manches de la saison 2017, le Championnat du Monde des Rallyes s’annonce particulièrement ouvert. Avec ce double podium – dont une victoire – en Corse, Hyundai Motorsport se place au deuxième rang du classement des constructeurs à 24 points des leaders. Thierry Neuville remonte à la troisième place des pilotes grâce aux 26 points marqués ce week-end.



Les notes des équipages : Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 Coupé WRC n°5)


Après avoir montré leur potentiel pour s’imposer au Monte-Carlo et en Suède, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul gagnent le Tour de Corse. De quoi mettre de côté la frustration du début de saison et réaffirmer la compétitivité de l’équipage belge.

Thierry Neuville : « C’est extraordinaire de nous imposer ici en Corse. Je suis sûr que beaucoup de monde va fêter cette victoire avec nous, bien au-delà de l’équipe Hyundai Motorsport. Ils m’ont soutenu après le Monte-Carlo et la Suède et je suis heureux de leur offrir cette première place. Ce succès est le nôtre ! Nous avons éprouvé quelques difficultés en début de course, mais nous avons travaillé avec méthode pour être plus forts. Avec la troisième position de Dani, nous marquons des points importants qui nous replacent dans la lutte pour le titre. C’est un week-end incroyable pour nous. »



Les notes des équipages : Sordo / Martí (Hyundai i20 Coupé WRC n°6)


Dani Sordo et Marc Martí signent leur premier podium de la saison avec un pilotage maîtrisé vers la troisième position. C’est leur cinquième podium avec Hyundai Motorsport en WRC après les rallyes d’Allemagne (2014/2016) et d’Espagne (2015/2016).

Dani Sordo : « Nous savions que la deuxième place serait difficile à conquérir face à Sébastien Ogier. Nous avons tout donné et je reste fier de décrocher un podium ce week-end. Ce fut une épreuve assez étrange avec des sensations qui n’étaient pas en adéquation avec nos performances. L’objectif était de monter sur le podium, donc la mission est accomplie. C’est un grand résultat pour l’équipe. Maintenant, nous devons continuer lors des prochaines manches sur terre. »



Les notes des équipages : Paddon / Kennard (Hyundai i20 Coupé WRC n°4)


Le Tour de Corse n’a pas été facile pour Hayden Paddon et John Kennard. Le duo néo-zélandais n’a pas été en mesure d’adopter un rythme régulier tout au long des dix spéciales du parcours. Malgré les progrès affichés par rapport à leur précédente participation il y a six mois, ils doivent se contenter de la sixième place finale.

Hayden Paddon : « Notre objectif était d’être à l’arrivée et de marquer des points. Nous avons beaucoup appris tout au long du week-end et il y a des choses positives à retenir. Même si le résultat ne le montre pas, nous nous sommes rapprochés des leaders. C’est un progrès par rapport à l’an passé. Il faut désormais penser à la prochaine épreuve qui lance une suite de cinq rallyes sur terre. Nous devrions profiter d’une bonne position de départ en Argentine, où j’espère me mettre en évidence. Bravo à Thierry et Nicolas – et tout le monde à Alzenau – pour cette victoire. »



Que de bonnes choses…


Pour Hyundai Motorsport, le résultat d’aujourd’hui arrive après une belle série de performances affichées par les Hyundai i20 Coupé WRC depuis le début de la saison. L’équipe compte désormais 24 meilleurs temps en 2017 et Hyundai devient le quatrième constructeur à s’imposer en autant d’épreuves.

Michel Nandan, Team Principal : « Tout vient à point à qui sait attendre. Ce proverbe ne pourrait davantage nous être adressé. Le résultat est fantastique et je suis heureux de voir que nous avons enfin atteint cet objectif pour lequel nous travaillons si dur. J’espère que c’est la première d’une longue série de victoires à venir cette année. Thierry et Nicolas ont réalisé un week-end parfait en montrant leur résilience après une première étape compliquée. Ils ont affiché leur ambition avec quatre meilleurs temps quand d’autres connaissaient des problèmes. Ils le méritent après leur malchance au Monte-Carlo et en Suède. C’est aussi fabuleux de voir Dani et Marc monter sur le podium. La saison 2017 s’annonce très serrée entre tous les constructeurs. Nous allons désormais en Argentine où nous avons de bons souvenirs avec la victoire d’Hayden et John l’an passé. Nous espérons continuer dans cette direction. Mais, pour l’instant, savourons ce moment. »

Prochain rallye


Le WRC quitte à nouveau l’Europe pour la cinquième manche, à la fin du mois en Argentine. Hyundai Motorsport s’y était imposé l’an passé. Les 18 spéciales seront organisées entre le 27 et le 30 avril.

Classement final – Tour de Corse



CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com


A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 5 millions de véhicules en 2016. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2016, Hyundai a vendu en Europe 505 396 unités, soit une augmentation de 7,5% vs 2015 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 28 043 immatriculations en 2016, soit une progression de 17 % vs 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la cinquième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, avec des podiums au Mexique, en Pologne et un mémorable doublé au Rallye d’Allemagne. Pour sa deuxième saison, Hyundai Motorsport s’est battu jusqu’au bout pour la deuxième place du classement avec de nouveaux podiums et des meilleurs temps en spéciales. Pour sa troisième année en WRC, Hyundai Motorsport a développé une nouvelle voiture, la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. L’équipe a réussi sa meilleure saison en 2016 avec deux victoires (Argentine et Sardaigne) et un total de douze podiums pour terminer à la deuxième place du championnat Constructeurs. Avec des changements significatifs dans la règlementation technique pour la saison 2017, Hyundai Motorsport a conçu la Hyundai i20 Coupé WRC avec laquelle l’équipe évoluera lors de sa quatrième saison.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis, Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.

Nicolas Gilsoul et Thierry Neuville











N°6 - Dani Sordo et Marc Martí (photos Hyundai Motorsport)









N°4 - Hayden Paddon et John Kennard (photos Hyundai Motorsport)








_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Lun 10 Avr - 17:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
RALLYE HORS NORMANDIE
>>> RALLYE AUTRES REGIONS
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com