Index du Forum 



SEAT réalise des ventes record en janvier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
LE COIN AUTOMOBILE
>>> VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR >>> Seat ●
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 7 618
Localisation: pont-farcy 14380
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 20:55 (2018)    Sujet du message: SEAT réalise des ventes record en janvier Répondre en citant

SEAT réalise des ventes record en janvier - Martorell, 13 février 2018



/ La marque a vendu 38 900 voitures en janvier, soit 20,4% de plus que le même mois en 2017.
/ L'Espagne, l'Allemagne et la France affichent une croissance à deux chiffres et la nouvelle Arona booste les résultats
/ SEAT arrive en Nouvelle-Zélande assurant ainsi sa présence sur les cinq continents


Les ventes mondiales de SEAT ont connu un excellent début d'année en 2018, avec un résultat record. En effet, le constructeur a livré 38 900 voitures au cours du premier mois de l'année, soit 20,4 % de plus qu'en 2017 (32 300 unités). Seat a ainsi atteint son niveau de ventes le plus élevé en janvier. De plus, l'arrivée de l'Arona dans les concessions au cours des dernières semaines de 2017 a donné un coup de boost aux ventes de SEAT. Rien qu'en janvier, la marque a livré 4 600 unités du nouveau crossover qui est encore en phase de lancement. Avec ces chiffres, SEAT entame sa sixième année consécutive de croissance des ventes après avoir clôturé l'année dernière avec une hausse de 14,6 %. Au final, le constructeur affiche une croissance cumulée de 45,9 % entre 2012 et 2017.

Selon Wayne Griffiths, Vice-Président en charge des Ventes et du Marketing de SEAT, "nous avons débuté l'année 2018 avec un excellent résultat, le volume de ventes le plus élevé de notre histoire, et nous poursuivons la même tendance positive qu'en 2017. Nous avons bénéficié d'une croissance solide grâce à l'Ateca l'année dernière et l'Arona va prendre le relais pour soutenir notre croissance en 2018. Ce sont les piliers de la marque avec l'Ibiza, mais aussi la Leon qui est notre modèle le plus vendu". Wayne Griffiths a souligné "qu'outre la croissance sur nos marchés clés, le mois de janvier a également été marqué par la progression de la stratégie d'internationalisation de la marque : nous avons débuté la commercialisation de la nouvelle Ibiza en Algérie et nous avons ouvert notre première concession SEAT en Nouvelle-Zélande".



En janvier, l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume-Uni restent sur la même tendance à la hausse des ventes qu'à la fin 2017. L'Espagne arrive en tête des livraisons de SEAT avec 8 000 véhicules vendus (+20,3%), suivie par l'Allemagne (6 500 voitures soit une croissance de +12,0%) et du Royaume-Uni (4 200 voitures soit +9,9%). D'autres pays ont également connu une forte croissance dont la France (2 000 voitures; +15,1%), l'Autriche (1 900 voitures; +7,4%), où SEAT se positionne pour la première fois comme l'une des marques les plus vendues, et la Suisse (1 000 voitures; +14,3%).

SEAT a également intensifié sa stratégie à l'international en janvier en livrant 2 200 véhicules en Algérie, où la marque assemble et débute la commercialisation de la cinquième génération d'Ibiza. L'Algérie est devenue le quatrième marché de la marque avec le volume de ventes le plus élevé en ce début d'année. De plus, SEAT a jeté l'ancre en Nouvelle-Zélande avec l'ouverture de sa première concession à Auckland. De ce fait, le constructeur automobile est désormais présent sur les cinq continents.

L'offensive internationale de la marque progresse en parallèle de l'élargissement de sa gamme de voitures. Après le lancement de l'Ateca, de la Leon, de l'Ibiza et de l'Arona au cours des deux dernières années, SEAT va continuer à étoffer son portefeuille de modèles en 2018 avec l'arrivée d'un nouveau SUV pouvant accueillir jusqu' à sept passagers. En outre, SEAT va également lancer cette année une version au gaz naturel comprimé de l'Arona, qui viendra rejoindre la Mii, l'Ibiza et la Leon qui proposent d'ores et déjà des versions alimentées par ce carburant (non disponible en France).



SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 81% de ses véhicules et est présente dans plus de 80 pays grâce à un réseau de 1700 concessionnaires. En 2017, SEAT a vendu 470 000 unités dans le monde.

Le Groupe SEAT compte plus de 14 700 professionnels et dispose de trois centres de production : Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l'entreprise produit l’Ateca et la Toledo en République Tchèque l'Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1 000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagée dans un processus de digitalisation afin de



SEAT France

Grégory Delepine
Responsable Relations Presse
gregory.delepine@seat.fr

Meryem Driouch
Attachée de presse
Meryem.driouch@seat.fr

http://seat-mediacenter.fr

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Mar 13 Fév - 20:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
LE COIN AUTOMOBILE
>>> VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR >>> Seat ●
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com