Index du Forum 



Nissan Vend Son Activité De Batteries Electriques A Anvision Group

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
LE COIN AUTOMOBILE
>>> VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR >>> Nissan ●
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 8 592
Localisation: pont-farcy 14380
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:58 (2018)    Sujet du message: Nissan Vend Son Activité De Batteries Electriques A Anvision Group Répondre en citant

Nissan Vend Son Activité De Batteries Electriques A Anvision Group - Lundi 6 Août 2018



Nissan Motor Co., Ltd. (Nissan) a annoncé avoir conclu un accord définitif avec Envision Group (Envision), spécialisé dans l’énergie durable, concernant la vente de ses sites de production et opérations en rapport avec les batteries électriques.

Cet accord a été signé suite à l’annulation de la vente à un tiers.

Le groupe Envision s’est engagé à acquérir la filiale Nissan Automotive Energy Supply Corporation, ainsi que les opérations de fabrication de batteries de Smyrna, dans le Tennessee, jusqu’alors détenues par Nissan North America Inc. (NNA), et de Sunderland en Angleterre, appartenant à Nissan Motor Manufacturing (UK) Ltd. (NMUK).

Envision acquerra également les opérations japonaises d’ingénierie de production et de développement des batteries Nissan, localisées à Oppama, Atsugi et Zama.

Yasuhiro Yamauchi, Chief Competitive Officer de Nissan, s’en est réjoui : « Nous avons le plaisir d’avoir conclu un accord définitif avec Envision, un leader mondial dans le secteur de l’énergie durable. Cette transaction permettra à Nissan de se concentrer sur le développement et la production de véhicules 100% électriques, conformément aux objectifs définis dans notre plan à moyen terme Nissan M.O.V.E. to 2022. Nous avons la certitude qu’Envision garantira la solidité, la croissance et la compétitivité sur le long terme de cette nouvelle entreprise de développement de batteries. »

Lei Zhang, fondateur et PDG d’Envision, a pour sa part indiqué : « Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de l’activité batteries de Nissan, un fabricant émérite de batteries au lithium-ion avancées, sûres et fiables. Conjointement avec l’équipe de direction de l’activité batteries et sa main-d’œuvre hautement qualifiée, ce partenariat permettra à Envision d’asseoir la position des deux entreprises dans un écosystème énergétique intelligent, afin de créer de nouvelles solutions innovantes pour la chaîne de valeur de l’IdO*. Grâce à cette acquisition et à cette collaboration stratégiques, nous prévoyons d’étendre nos activités en investissant dans cette nouvelle société. Ainsi, notre objectif sera de concrétiser la valeur de l’IdO* pour les transports intelligents, la technologie V2G et les solutions urbaines intelligentes. »

L’ensemble des salariés de tous les sites concernés par cet accord conserveront leur emploi. Les sièges sociaux et les centres de développement de l’activité resteront au Japon.

Nissan procédera à cette transaction en s’appropriant dans un premier temps la totalité de la filiale AESC, fondée en 2007 pour développer des batteries au lithium-ion de pointe. Nissan acquerra donc les 49% de parts minoritaires détenues par NEC Corporation et sa filiale de production et de développement d’électrodes en propriété exclusive, NEC Energy Devices, Ltd (NECED).

La société NEC a annoncé qu’elle approuvait la vente des parts AESC à Nissan et des parts NECED à Envision.

La transaction annoncée aujourd’hui fera l’objet d’une consultation normale avec les corps représentant le personnel, et devra recevoir les approbations réglementaires avant d’être exécutée en théorie le 29 mars 2019. Dans le même temps, Nissan achètera toutes les parts d’AESC, tandis qu’Envision deviendra propriétaire de toutes les parts NECED de NEC. Les conditions financières n’ont quant à elles pas été dévoilées.

Néanmoins, Nissan s’est engagée dans le cadre de cet accord à conserver 25% de parts ou de titres de participation de la nouvelle entité formée par Envision.

*Internet des Objets

A propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2017, Nissan a vendu plus de 5,77 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 92,1 milliards d’euros environ (11 951 milliards de yens). Au 1er avril 2017, l’entreprise s’est engagée dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF.

Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur l'année calendaire 2017.

Pour plus d'information sur nos produits, services et engagements dans la mobilité durable sur le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et regarder nos dernières vidéos sur YouTube.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16

Karen Rayrolles
Chargée de la communication Corporate et CSR
karen.rayrolles@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 25 03

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
LE COIN AUTOMOBILE
>>> VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR >>> Nissan ●
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com