Index du Forum 



Grand California : l’entrée dans une nouvelle dimension

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
LE COIN AUTOMOBILE
>>> VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR >>> Volkswagen ●
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur


En ligne

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 8 912
Localisation: pont-farcy 14380
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 21:57 (2018)    Sujet du message: Grand California : l’entrée dans une nouvelle dimension Répondre en citant

Grand California : l’entrée dans une nouvelle dimension - Jeudi 09 Août 2018



• Grande première au Salon de la Caravane
• Un camping-car s’inspirant du Crafter
• Nouveau modèle dans la catégorie des six-mètres avec salle de bain et espace de couchage à l’arrière


Volkswagen Véhicules Utilitaires présentera pour la première fois le Grand California lors du Salon de la Caravane de Düsseldorf (du 24 août au 2 septembre). Le tout nouveau camping-car s’inspire de l’ultramoderne Crafter. Avec le Grand California Volkswagen Véhicules Utilitaires étend sa gamme de camping-cars en ajoutant un modèle dans la catégorie des six mètres, complet avec sa salle de bain. Outre le grand espace de couchage à l’arrière, le Grand California sera disponible avec un lit surélevé pour les enfants. Le lancement du nouveau camping-car se fera début 2019.



Avec sa nouvelle clarté et ses détails ingénieux, l’intérieur reflète les qualités qui ont fait le succès du California. La finition de l’habitacle dans le Grand California est généralement blanche. Cette palette de couleurs crée une atmosphère lumineuse et spacieuse, tout comme les fenêtres de s’ouvrant vers l’extérieur, tant à l’arrière que sur les côtés, et les grandes fenêtres de toit au-dessus du lit double à l’arrière et de l’espace de vie. Toutes les fenêtres du camping-car sont équipées de stores à cassette et de moustiquaires. Le poste de conduite bénéficie d’un nouveau concept occultant.



Parmi les autres équipements de série, on trouve, outre la cuisine et la salle de bain spacieuse (840 x 800 mm), des détails comme l’éclairage extérieur au-dessus de la porte coulissante. L’ajout (de série) d’un branchement à l’arrière pour une douche extérieure (avec réglage de la température de l’eau) rend la vie en camping tout simplement parfaite. Une marche électrique, qui sort devant la porte coulissante, facilite l’entrée et la sortie, tandis qu’une moustiquaire à deux pans sur la porte fait également partie de l’équipement de série. Une fonction innovante réside dans la possibilité de contrôle des haut-parleurs dans l’espace de vie via le Bluetooth. Cela permet d’écouter de la musique indépendamment du système d’infodivertissement grâce à un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.



Le Grand California est équipé de sièges pivotants à l’avant et d’une banquette double dans l’espace de vie. Les familles avec des jeunes enfants apprécieront les points d’ancrage ISOFIX avec un ancrage supérieur sur la banquette arrière. Une grande table offre un bel espace pour que quatre personnes s’assoient ensemble autour d’un repas. Les équipements de cuisine comprennent un frigo à tiroir de 70 litres avec un compartiment congélateur (accessible de l’extérieur ainsi que par la porte coulissante), une table de cuisson à deux feux, un évier et différents tiroirs, des tiroirs de rangements et des étagères ouvertes.



La caractéristique principale du Grand California, qui le différencie du California 'T6', réside dans sa salle de bain. En plus des toilettes et de la douche, elle est équipée d’un lavabo rabattable, d’étagères avec des supports pour les accessoires de toilette, d’un placard avec un porte-papier toilette intégré (qui le protège de l’humidité), de porte-serviettes et d’une fenêtre de toit pour la ventilation. Le Grand California peut transporter 110 litres d’eau. Aucun interrupteur n’est présent dans la salle de bain – les lumières s’allument automatiquement grâce à des détecteurs de mouvement – de série.

Un lit surélevé est disponible en option pour les enfants avec une fenêtre de toit panoramique intégrée au-dessus. Sont également disponibles des options tels qu’un système de climatisation supplémentaire situé sur le toit à l’arrière, un auvent, un porte-vélo arrière et une table et des chaises de camping (pouvant être rangées dans les portes à battant). Le chauffage au gaz standard peut aussi être étendu comme système de chauffage fonctionnant à l’énergie électrique au gaz ou diesel. Il y aura également un système de panneau solaire monté sur le toit, une antenne parabolique (pour la réception TV) et une borne LTE/WiFi (routeur).



De plus, le Grand California sera disponible avec les systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement du Crafter. Les systèmes d’aide à la conduite incluent le système de contrôle de l’environnement Front Assist, avec la fonction de freinage d’urgence en ville, le Lane Assist, qui aide le conducteur à rester sur sa voie, le Blind Spot monitor un système de surveillance des angles morts pour le changement de voie, le signalement de la circulation à l’arrière pour sortir des places de stationnement en marche arrière et le Park Assist d’aide au stationnement pour se garer, le système de protection latérale commandé par des capteurs, le régulateur de vitesse intelligent et la caméra de recul.

Les camping-cars comme le Grand California voyagent à travers le monde. Volkswagen Véhicules Utilitaires proposera ainsi également le nouveau modèle avec quatre roues motrices (4MOTION). Le toit surélevé du camping-car nouvellement développé est de forme aérodynamique afin d’éviter tout désagrément sur la consommation de carburant.

Le concept de peinture bicolore est adapté du California 'T6'. Les options de peinture unie sont Blanc Candy, Reflets d’Argent ou Gris Indium. Les combinaisons disponibles pour la peinture bicolore sont Reflets d’Argent et Gris Indium, Blanc Candy et Rouge Cerise, Blanc Candy et Bleu Deep Ocean ou Blanc Candy et Beige Mojave métallisé.

Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoilera de plus amples informations sur le Grand California, les dates de lancement ainsi que les prix s à l’occasion du Salon de la Caravane de Düsseldorf.



A propos de la marque volkswagen véhicules Utilitaires :


« Partout dans le monde, nous offrons les meilleures solutions de transport pour nos clients. » En tant que marque autonome au sein de Volkswagen Group, Volkswagen Véhicules Utilitaires est responsable du développement, de la fabrication et de la vente de véhicules utilitaires légers des lignes de produits Transporter, Crafter et Amarok. En collaboration avec ses clients, Volkswagen Véhicules Utilitaires développe des concepts de véhicules, des solutions de télématique et logistique visant à utiliser les ressources avec le maximum d’efficacité. En 2017, la marque a vendu environ 498 000 véhicules utilitaires légers, produits sur ses sites de Hanovre (Allemagne), Poznań (Pologne), Wrzesnia (Pologne) et Pacheco (Argentine). Volkswagen Véhicules Utilitaires emploie plus de 21 000 personnes dans le monde, dont 14 000 à Hanovre.

Source : Information Presse Volkswagen Group France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : media.volkswagen.fr


_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 21:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
LE COIN AUTOMOBILE
>>> VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR >>> Volkswagen ●
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com