Index du Forum 



High-tech pour le futur : Volkswagen Design met l’accent sur le travail digital

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
LE COIN AUTOMOBILE
>>> VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR >>> Volkswagen ●
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 8 592
Localisation: pont-farcy 14380
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 00:06 (2018)    Sujet du message: High-tech pour le futur : Volkswagen Design met l’accent sur le travail digital Répondre en citant

High-tech pour le futur : Volkswagen Design met l’accent sur le travail digital - Vendredi 10 Août 2018



● Travail 4.0 : de nouveaux processus et outils permettent d’obtenir un flux de travail plus efficace
● Portée des sujets à venir : la transition offre des perspectives attrayantes pour les employés


Ecrans LED, design interactif, collaboration en réalité virtuelle : Volkswagen Design va de l’avant avec le processus de transformation digitale et a complètement modifié ses méthodes de travail au cours des deux dernières années. Et avec succès : de la création de nouveaux produits jusqu’à leur approbation, le travail est maintenant systématiquement effectué numériquement, ce qui accroît de manière significative l’efficacité des différentes étapes de travail et facilite la collaboration entre les sites. Les nouveaux processus laissent également plus de liberté aux employés pour leur développement personnel et professionnel.

« Avant tout, la formation en cours du personnel et l’optimisation des logiciels permettent d’accroître la satisfaction des employés, tout en assurant un rythme de développement plus rapide et une qualité produit supérieure » déclare Klaus Bischoff, Directeur du Design de la marque. « Chez Volkswagen, la digitalisation est active dans le domaine de la conception – et c’est quelque chose dont les employés bénéficient également : les nouveaux processus ouvrent des perspectives attrayantes pour le développement personnel. »

Volkswagen Design s’intéresse à la question des méthodes de travail digitales depuis plusieurs années – un projet majeur. Des investissements ont ainsi été réalisés dans des systèmes étendus de présentation haut de gamme – comme un écran LED à haute résolution de 18 mètres de large pour l’approbation des modèles virtuels. L’un des avantages de ces systèmes est que la production coûteuse, en temps et en argent, de modèles en argile au cours du processus est réduite de façon drastique, étant donné que ceux-ci peuvent maintenant être présentés et optimisés virtuellement. Les résultats sont impressionnants : l’utilisation restreinte et plus ciblée de modèles de présentation physiques a permis d’économiser des dizaines de millions depuis mi-2016.



Réalité virtuelle (RV) et réalité augmentée (RA) ont également un rôle important à jouer. Une évolution récente réside dans l’introduction de lunettes haute résolution ; grâce à celles-ci, de nouvelles visions du produit sont créées, développées et évaluées conjointement – avec une qualité de rendu photoréaliste – par plusieurs personnes simultanément sur chacun des sites simulés virtuellement dans le monde. Il existe ainsi une communication constante et hautement effective entre les divers Design Centers de Volkswagen partout dans le monde tandis qu’ils proposent des créations pour différents marchés, identifient les tendances, développent des idées et optimisent des concepts. De cette manière, la diversité et la mise en concurrence des idées sont encouragées tout en étant synchronisées au niveau mondial.

Les nouvelles opportunités de conception facilitent principalement le travail des designers avec d’autres partenaires de développement. Cela permet aux ingénieurs, comme ceux spécialisés dans l’aérodynamique, d’être parfaitement intégrés dans le processus, ce qui profite en fin de compte à la créativité et à la maturité du produit. Le prérequis est une puissante infrastructure IT permettant la collaboration en temps réel par-delà les frontières nationales.

_______________________________________________

A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2017, Volkswagen a produit plus de 6 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 00 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France



Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 00:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>>
LE COIN AUTOMOBILE
>>> VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR >>> Volkswagen ●
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com